Ventoux contre le cancer 2019

Le 5 septembre 2019, la team AKTÉ est partie à l’assaut du géant de Provence au profit de l’Institut Sainte Catherine et de la lutte contre le cancer avec l’association « Ventoux contre le Cancer ».

Le 5 septembre 2019, la Team Akté est partie à l’assaut du Géant de Provence au profit de l’Institut Sainte Catherine et de la recherche contre le cancer

Daniel Imbert, co-gérant d’Akté, accompagné de Cédric Canovas, Responsables d’Unités chez Akté, ont entrepris l’ascension du Mont Ventoux ce jeudi 5 septembre 2019, au profit de la recherche contre le cancer, pour la 3ème édition de « Ventoux Contre le Cancer ». Cet événement sportif et caritatif, lancé en France en 2017, a déjà permis de collecter plus de 91 000€ au profit de 3 établissements en lien avec la recherche ou le confort des malades, l’Institut Sainte-Catherine à Avignon, l’Hôpital d’Enfants de la Timone à Marseille, et CAMI Sport & Cancer PACA. Tous les dons collectés grâce à cette manifestation sont entièrement consacrés à la lutte contre le cancer dans notre région.

C’est tout naturellement qu’Akté, qui a récemment repris la cafétéria de l’Institut Sainte Catherine, a souhaité s’engager dans ce challenge aux côtés des malades ou anciens malades, de leurs familles, des médecins et des personnels soignants, pour soutenir la lutte contre le cancer.

Au centre, Daniel IMBERT, co-gérant d’Akté

C’est un vrai challenge personnel que Daniel Imbert et Cédric Canovas se sont lancé, en gravissant les 26 km reliant Sault au sommet du Mont Ventoux par le versant Est (1909 m d’altitude), soit 1220 m de dénivelé, pour se surpasser, à l’image de ce que font les patients au quotidien dans leur lutte contre la maladie. Ils ont suivi un entraînement assidu ces derniers mois spécialement pour l’occasion. Pour cette édition de Ventoux contre le Cancer, ils ont rejoint les 631 marcheurs, coureurs et cyclistes qui ont pris le départ jeudi et vendredi vers le sommet du Mont Ventoux.

 L’équipe Akté, forte de cette belle expérience humaine, a déjà retenu la date pour la prochaine édition !

La team Akté à l'assaut du Géant de Provence !

Daniel IMBERT, co-gérant d’Akté, et Cédric Canovas, Responsable d’Unités Akté, à l’assaut du Géant de Provence !

Pour en savoir plus :

Le reportage de France Bleu Vaucluse : Podcast France bleu Vaucluse du 6 sept 2019
Le site de l’association : https://www.ventouxcontrecancer.fr/
Le site de l’Institut Sainte Catherine : https://www.institut-sainte-catherine.org/
Les articles du journal « La Provence » :
https://www.laprovence.com/article/edition-vaucluse/5660250/ventoux-contre-cancer-137-francais-a-lassaut-du-mythe.html
https://www.laprovence.com/article/edition-vaucluse/5641870/un-parrain-de-choix-pour-la-3e-ventoux-contre-cancer.html
https://www.laprovence.com/article/edition-vaucluse/5664534/ils-ont-gravi-le-ventoux-pour-lutter-contre-le-cancer.html

elit. vulputate, dolor. accumsan elit. Phasellus