Les Lions du Désert

Les LIONS DU DÉSERT sur le podium du Marathon des Sables 2021, pour la bonne cause !

Ils sont allés chercher la lumière ! Les « Lions du Désert », une équipe inclusive de plusieurs athlètes dont un non-voyant, ont réussi l’exploit de franchir, ce samedi 9 octobre 2021, la ligne d’arrivée du 35ème MARATHON DES SABLES.

Akté partenaire de l’équipe des « Lions du désert »

L’objectif des « LIONS DU DÉSERT » était de sensibiliser le public à la pratique du sport inclusif & au respect des différences, des valeurs partagées par Akté qui s’est associé à ce projet en soutenant financièrement cette équipe, mais également en engageant sportivement plusieurs collaborateurs dans l’aventure. C’est ainsi que Cédric Canovas, Responsables d’Unités chez Akté, et Fabien Aussourd, collaborateur malvoyant posté à la cafétéria de la clinique du Parc à Castelnau-le-Lez, ont franchi la ligne d’arrivée de cette aventure extraordinaire.

Beaucoup d’émotions à l’arrivée de cette aventure extraordinaire !

Une course probablement des plus difficiles qui puisse exister dans le monde, totalement folle : 250 km en 7 jours, dont une étape de 82km avec des passages très difficiles comme la descente du djebel caillouteux de nuit, dans le désert Sud Marocain, en autosuffisance alimentaire, des températures frôlant les 50°C qui ont engendré cette année un taux d’abandon jamais vu dans l’histoire du MDS, des blessures

Mais c’était sans compter sur la persévérance de nos 5 héros qui n’ont rien lâché : 2 ans d’attente et d’entraînement acharné, une volonté de fer et une ténacité sans failles ont permis à cette équipe d’exception de franchir la ligne d’arrivée avec Fabien, athlète malvoyant qui a puisé tant de force et de créativité dans les épreuves qu’il a traversées.

L’équipe des « Lions du désert » récompensée par 2 prix

Franchir la ligne d’arrivée était déjà un exploit, mais ils ne se sont pas arrêtés là : ils ont également remporté 2 prix, une magnifique 3ème place en équipe 🏆, et le prix spécial de la solidarité 🏆 !!!

Cédric, Fabien, Jef, Loïc et Lahcen, BRAVO, votre engagement force le respect. Vos visages éprouvés témoignent de la difficulté de ce que vous venez d’affronter, mais vos sourires en disent encore plus long sur votre engagement pour les causes que vous défendez. La pomme sur la ligne d’arrivée devait avoir un sacrément bon goût !

L’équipe des Lions du Désert, de gauche à droite : Jean-François, Lahcen, Fabien, Cédric et Loïc.

Pour en savoir plus :

Le site des Lions du Désert : https://www.leslionsdudesert.com/
Le site du Marathon des Sables : https://www.marathondessables.com/fr
Le site de la Fédération des Aveugles de France : https://aveuglesdefrance.org/

amet, at eleifend Aliquam venenatis, dapibus Donec quis, commodo elementum