Les équipes d’AKTÉ se mobilisent pour le World Cleanup Day 2025

Les 17 et 19 septembre, les collaborateurs d’AKTÉ ont pris part au World Cleanup Day Challenge 2025 avec une opération citoyenne de nettoyage des déchets déposés sur la voie publique. Sous un beau soleil d’automne, 2 groupes de volontaires, armés de gants, sacs et pinces, ont uni leurs forces pour ramasser les déchets abandonnés dans la rue du Trident à Vendargues, aux abords du siège d’AKTÉ, après le déjeuner.

Jour 1

Des résultats concrets

En moins de 2 heures, près de 1 000 litres de déchets ont été collectés : des détritus du quotidien, mais aussi des trouvailles plus insolites comme un pneu, un volant de voiture ou encore 5 bonbonnes de protoxyde d’azote. La quantité de mégots ramassés a également rappelé l’ampleur du défi environnemental.

En parallèle, plus de 500 litres de déchets recyclables (canettes en aluminium, bouteilles en verre et en plastique) ont été triés puis déposés dans les conteneurs adaptés.

Un grand merci à notre partenaire IGUAL, qui a fourni l’équipement nécessaire (sacs, gants, perches) pour faciliter le ramassage.

Un engagement citoyen partagé

Au-delà du ramassage, cette initiative a permis de sensibiliser sur l’importance des petits gestes du quotidien. Plusieurs passants se sont arrêtés pour échanger avec nos équipes, saluant l’action et s’y intéressant de près. Ces rencontres spontanées ont même donné envie à d’autres entreprises de la zone de s’impliquer à leur tour, une véritable contamination positive!

Jour 2

La brigade de colibris d’AKTÉ est prête à renouveler l’expérience plus régulièrement pour préserver l’environnement aux abords de notre siège et sensibiliser les passants.

elementum Sed elit. Aenean accumsan id, libero sit