Le vendredi 20 juin 2025, les cantines de la commune de Pérols ont pris des airs de fête. À l’occasion de la Fête de la Musique, nos équipes ont proposé aux enfants un repas pas comme les autres : un menu 100 % local, haut en saveurs et en couleurs, pour éveiller les papilles et la curiosité des plus petits.
Une assiette, comme une carte de la région
Au menu, que du bon et d’ici :
- Brandade de Nîmes, toute en douceur.
- Gardiane de Taureau, mijotée dans la plus pure des traditions camarguaises.
- Riz de Camargue, récolté non loin de là.
- Et en dessert, yaourt d’Occitanie et abricots de Carpentras, sucrés à souhait.
Une ambiance festive et sensorielle
La salle de restauration était décorée pour l’occasion : soleil, guirlandes camarguaises et fanions colorés. Pendant le repas, des musiques du sud de la France ont accompagné le déjeuner : ambiance conviviale, chants d’enfants, rires et danses étaient au rendez-vous. Les enfants sont repartis avec un joli flyer du menu du jour agrémenté de petits jeux, pour prolonger la fête jusqu’à la maison !
Manger local, une fête au quotidien
Ce moment festif est venu ponctuer joyeusement la fin d’année des petits écoliers de la commune de Pérols : transmettre le goût du local, du bon et du partage, dès le plus jeune âge à travers ces événements permet de semer les graines d’une alimentation durable, joyeuse et ancrée dans son territoire.

Un grand merci aux équipes de cuisine, au personnel encadrant et aux enfants pour leur enthousiasme et leur soif de découverte, passez de très bonnes vacances !