Des mains bien propres pour un bon repas !

Depuis la rentrée 2021, la cuisine centrale ÉLAÏA by AKTÉ sert chaque midi plus de 1000 repas aux enfants de maternelle et élémentaire des 5 groupes scolaires de la commune de Lattes : le Grand Tamaris, La Castelle, La Cougourlude, Port Arianne et le Baladet. Nous proposons également aux jeunes gourmets de Lattes, tout au long de l’année, diverses animations qui allient découverte de nouvelles saveurs, éducation à l’hygiène autour du repas et du bien-manger, et éducation au développement durable, toujours dans un cadre ludique.

Des mains bien propres avant de passer à table !

Une rentrée en période de pandémie n’est pas tout à fait une rentrée comme les autres. Même si l’épidémie de coronavirus a mis en lumière l’importance des gestes barrière, ils existent depuis toujours dans le restaurant scolaire et restent la meilleure protection dans le contexte COVID mais aussi pour préserver la santé générale des enfants. La rentrée scolaire est le bon moment pour instaurer des rituels de bonnes pratiques d’hygiène sur le temps du repas qui est un moment partagé. C’est dans ce contexte que les équipes d’Akté ont proposé aux écoliers de Lattes, en cette rentrée 2021, de partager une petite expérience ludique autour des bonnes pratiques d’hygiène : l’objectif est de « mettre en lumière » l’efficacité du lavage de mains grâce à un gel hydroalcoolique à but pédagogique qui a la propriété de briller sous lumière bleue. Cette petite expérience permet de montrer l’importance de la durée et de l’efficacité du frottage des mains.

Chaque élève a pu expérimenter l’efficacité de son lavage de mains.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que tous les écoliers de Lattes ont pu partager cette expérience, guidés par les conseils bienveillants des collaborateurs Akté !

Cet écolier de La Cougourlude a-t-il bien frotté ses mains ?

dolor. tristique risus. Phasellus felis venenatis et, Aenean sed leo.