Akté, engagée dans une démarche d’innovation sociale, travaille aux côtés de FACE Hérault pour améliorer l’accompagnement social de ses salariés

Pour amorcer la réflexion sur les différentes formes d’aide vers lesquelles l’entreprise peut orienter ses salariés, Akté a participé, ce mercredi 5 février 2020, au lancement du groupe de travail sur l’« accompagnement social des salariés » organisé par la Fondation Agir Contre l’Exclusion de l’Hérault (FACE HÉRAULT).

Une démarche issue d’un constat

Aujourd’hui, Akté constate, comme de nombreuses autres entreprises, que les salariés sollicitent de plus en plus ses services sur des questions qui dépassent le cadre strictement RH, et ces problématiques qui touchent à leur vie privée ont des répercussions sur la vie en entreprise. Pour amorcer la réflexion sur les différentes formes d’aide vers lesquelles l’entreprise peut orienter ses salariés, Akté a participé, ce mercredi 5 février 2020, au lancement du groupe de travail sur l’« accompagnement social des salariés » organisé par la Fondation Agir Contre l’Exclusion de l’Hérault (FACE HÉRAULT).

Un club d’entreprises responsables et engagées

La Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE), fondation reconnue d’utilité publique créée en 1993 par 14 grands groupes français, mobilise aujourd’hui plus de 6000 responsables de PME, PMI et de grandes entreprises contribuant à la cohésion et au développement de la société. Déclinaison territoriale sur le Montpellierain, FACE Hérault rassemble, depuis 2002, plus de 1850 entreprises de notre territoire pour lutter contre les discriminations et faciliter l’emploi et l’égalité des chances. Akté est membre du club FACE depuis plusieurs années et participe activement aux réflexions relatives au volet social de la RSE.

Mobilisation d’un groupe de travail sur le sujet de l’accompagnement social des salariés

Ce mercredi, le laboratoire d’idées et d’innovation de FACE se penchait sur le sujet de l’accompagnement social des salariés. Différentes problématiques concrètes comme l’aide aux démarches administratives, les difficultés de logement, les difficultés en cas de divorce, pour la garde d’enfants, la prise en charge d’un parent dépendant, les violences conjugales, l’illettrisme, les difficultés financières, … ont été abordées. Cet atelier, premier volet d’une série de trois rendez-vous, était animé par Léna RIZZOLI, Chargée de mission RSE, et Olivier FAY, Responsable Innovation et Réseau, tous deux œuvrant au sein de FACE Hérault, et réunissait autour d’un déjeuner de travail différents acteurs du secteur social, institutions et entreprises de notre territoire engagées dans une démarche d’innovation sociale et soucieuses de mieux accompagner leurs salariés au quotidien. A l’issue de ces ateliers, et face à la difficulté pour les services RH de proposer des solutions concrètes et efficaces, un petit guide à destination des entreprises et de leurs salariés sera édité par FACE Hérault pour permettre à chacun d’avoir plus de visibilité sur les solutions qui existent.

Akté participe aux ateliers collaboratifs animés par FACE Hérault pour améliorer l’accompagnement social de ses salariés.

ultricies commodo felis ipsum dolor ut justo sit elementum felis