Akté a participé à la 31ème édition de la semaine du goût du 12 au 18 octobre 2020

La semaine du goût, créée par la Fondation pour l’Innovation et la Transmission du Goût il y a plus de 30 ans, est un moment de partage entre public et professionnels où la culture du patrimoine culinaire est au cœur des discussions. Cette année, chez Akté, au programme, du goût, des produits de qualité, frais, locaux et de saison, de la passion et du savoir-faire !

AKTÉ au service du goût et des bons produits

La semaine du goût, créée par la Fondation pour l’Innovation et la Transmission du Goût il y a plus de 30 ans, est un moment de partage entre public et professionnels, entre petits et grands, où la culture du patrimoine culinaire est au cœur des discussions. L’évènement s’articule autour de thématiques et d’ateliers dans des établissements scolaires ou professionnels (santé, collectivités…) qui permettent la découverte de nouvelles saveurs. Cette année, chez Akté, nous avons choisi de faire découvrir à nos convives les saveurs de notre belle région d’Occitanie. Au programme, du goût, des produits de qualité, frais, locaux et de saison, de la passion et du savoir-faire !

AKTÉ a invité ses convives à découvrir les saveurs de notre belle région d’Occitanie

Romain et son équipe, qui œuvrent sur la cuisine centrale de l’ADPEP12 en Aveyron, ont proposé un voyage gustatif autour des saveurs de notre belle région d’Occitanie et du Cantal : ainsi, les patrimoines culinaires de l’Hérault, de la Lozère, du Cantal, de l’Aveyron, du Lot et du Tarn-et-Garonne ont été mis en avant durant cette semaine du goût, chaque journée étant dédiée à la découverte d’un département. LENTILLES DE ST FLOUR, TRUFFADE, FLOGNARDE, CEPES AU VINAIGRE, POUTEILLE, COUPETADE, FENOUIL ET ANCHOIS, ENCORNETS FARCIS, BRAS DE GITAN, AGNEAU DU QUERCY, TARTE AU NOIX, POULE AU POT, GIMBLETTE D’ALBI, … autant de noms chantants qui ont égayé les papilles de leurs convives durant cette semaine de découverte de notre patrimoine culinaire. Au-delà de son talent culinaire, l’équipe de restauration a également travaillé de concert avec les équipes d’animation pour proposer à ses convives diverses animations autour de ces belles régions.

Romain Mathieu, Tony Negre et Brigitte Cantagrel en train de préparer un « farçous Aveyronnais ».

Bravo à Romain et son équipe d’œuvrer avec talent et passion en privilégiant des approvisionnements de qualité, frais, locaux et de saison, et en agrémentant cette découverte culinaire d’un vrai travail d’animation de ce savoir-faire auprès de ses convives.

quis, leo sit eleifend et, commodo sem, Nullam massa eget ultricies