Formations

Trajectoires et dynamique des parcours

Rejoindre AKTÉ, c’est devenir Akteur de son propre parcours professionnel. Nous donnons à chacun de nos collaborateurs les possibilités et les moyens d’évoluer et de développer son employabilité.

M. Thierry Canovas

Entré en CDI chez Akté en 2008, à la création de la société, comme Responsable Restauration à temps plein (statut Agent de Maîtrise), il évolue en 2011 sur un poste de Responsable d’unité (statut cadre). En 2017, il obtient une délégation de pouvoir qui renforce ses missions autour de la gestion du personnel, de l’hygiène et de la sécurité.

M. Soufiane Benlhamer

Il entre chez AKS2, filiale d’Akté, en 2013, en CDD en qualité de Cuisinier (statut d’Employé Qualifié) pour effectuer des remplacements de collaborateurs, ce qui débouche sur la signature d’un CDI en août 2013 en qualité de second de cuisine (statut d’Employé Qualifié). En 2014, il est promu Chef Cuisinier (statut Agent de Maîtrise). En 2019, il se voit confier la responsabilité d’une cuisine centrale en tant que Responsable Restauration (statut Agent de Maîtrise).

M. Didin Samsudin

Entré chez AKS2, filiale d’Akté, en CDD en 2014, en qualité d’Employé de Restauration (statut Employé Non Qualifié) sur plusieurs remplacements, il est embauché en CDI en qualité de Cuisinier (statut Employé Qualifié) en 2016. Dans le cadre d’une promotion interne, la direction lui a proposé le poste de Responsable Poste Froid (statut Employé Qualifié) en 2019.

M. Makar Gahzarian

Dans le cadre de la semaine Portes Ouvertes des Entreprises organisée par FACE Hérault en 2016, nous avons fait découvrir à un groupe de demandeurs d’emploi les cuisines collectives de la clinique du Parc à Castelnau-le-Lez, gérées par le Groupe Clinipôle en partenariat avec AKTÉ. M. Makar GHAZARIAN, suivi par FACE Hérault dans le cadre de l’action PRIMO-ARRIVANTS (personnes migrantes présentes depuis moins de 5 ans sur le territoire), a su se démarquer en posant des questions pertinentes, en faisant preuve d’un savoir-être approprié et d'une bonne posture professionnelle. Suite à plusieurs remplacements, il signe un CDI en qualité de plongeur en 2017 (statut Employé Non Qualifié) et s'épanouit dans son travail.

M. Fabien Aussourd

Après avoir suivi une formation spécifique de cuisine pour les non-voyants et effectué un stage dans un restaurant prestigieux, Fabien Aussourd travaille aujourd’hui à la cafétéria de la clinique du Parc à Castelnau-le-Lez. Il a intégré le groupe fin 2016 pour effectuer des remplacements sur le poste de préparation à la cafétéria et pour le service d’hémodialyse de la Clinique du Parc. Son poste a été adapté en collaboration étroite avec le salarié lui-même, ses collègues, la médecine du travail et la direction des ressources humaines. Cet accompagnement adapté et individualisé a permis l’intégration réussie et pérenne de ce collaborateur en situation de handicap, pour le bénéfice de l’entreprise, de ses collaborateurs et de M. Aussourd lui-même.

La collaboration au service de la restauration collective

Faire connaissance Devenir Akteur
ut id, venenatis, Praesent mattis velit, ipsum mattis risus. Phasellus